« Big and good business ! » Et de deux pour Alpine. La marque française n’est pas encore de retour sur les routes qu’elle peut déjà afficher un palmarès enviable puisqu’elle a acquis en deuxième titre consécutif de champion avec l’écurie également française Sigatech en ELMS (European Le Mans Series).

Le business plan établi pour la renaissance de la marque Alpine est des plus intelligents. On connaît l’importance du sport pour les marques sportives. Alors que la première Alpine de la renaissance sera commercialisée en 2016, le constructeur français du groupe Renault pourra toujours au moins se targuer ou faire valoir deux titres de champion en ELMS. Il vient en effet d’ajouter la saison 2014 à celle de 2013. Tout ça pour un retour à la compétition. « Vous les Français, vous êtes formidables » diraient les Anglo-saxons. Il est vrai que l’équipe « totale » Sigantech-Alpine est formidable. Ce nouveau titre est de bon augure. Mais sans dévoiler trop de secret, on imagine maintenant Alpine se donner d’autres défis et d’autres ambitions. Il ne serait pas étonnant de voir le constructeur passer au niveau supérieur l’an prochain, avec le championnat du monde. Nous devrions être maintenant rapidement fixés.
Gageons que les moyens nécessaires suivront (deux voitures ?). Si l’on connaît la difficulté de s’imposer en WEC-LMP2, on sait qu’elle n’est pas moindre en ELMS. Signatech Alpine est allée à bonne école.

Pour la petite histoire, signalons que Signatech Alpine a terminé hier cinquième de la dernière manche d’ELMS 2014 disputée à Estoril (Portugal) et remportée par l’équipe Sébastien Loeb Racing mais que le triomphe est plus complet encore puisque son trio de pilotes composé de Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb remporte le titre des pilotes au volant de l’Alpine A450b.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'ai regardé la course entierement et je n'ai pas vu d'Alpine. Désolé mais l'emploi de ce nom ne passe pas pour moi.
Par Anonyme
Bravo Alpine
Par Anonyme
https://www.caradisiac.com/Video-Les-Virees-Caradisiac-en-Alpine-A110-Recherche-d-ADN-84385.htm
Là vous verrez une veritable Alpine.
Par Anonyme
McLaren, Porsche et Ferrari ont échoué dans les catégories ou elles sont officiellement inscrites ces deux dernières années et Alpine gagne, merci à toute l'équipe j'attends la nouvelle Alpine avec impatience.
Par Anonyme
C'est un engagement officiel de l'usine Alpine via Signatech et alors?. Toyota confie son LMP1 a Oreca et beaucoup de constructeurs font pareil pour gagner du temps et expertise. Je dis félicitations à la Société des Automobiles Alpine
Par Anonyme
Monsieurs de Caradisiac pourquoi vous enteter a marquer Alpine Renault? alors mettre aussi VW Porsche et Fiat Ferrari dans vos rubriques
Par SiriusRST
Bravo, ils débarquent, ils gagnent.
On peut pas faire un ratio plus efficace.
Par Anonyme
c'est très bien de continuer à se battre en endurance. M.Rédélé avait commencé en 1963 sur des petites catégories et il a tout gagné.
Par winglet1981
Une belle renaissance qui continue, félicitations!!
Par matrix71
pas mal la Oreca sur base de Pescarolo qui est basé sur une Courage...
Déposer un commentaire