Coincé dans les embouteillages, un automobiliste anglais a reçu une contravention pour stationnement gênant.
Dans le nord de l'Angleterre, un conducteur de Bradford a eu la désagréable surprise de recevoir une amende pour un défaut de stationnement, alors qu'il était juste coincé derrière une file de véhicules au moment des faits. A l'arrêt devant une station d'autobus, Victor Hankins a été verbalisé par le système de gestion automatisée du stationnement de la ville.
A la réception du courrier lui réclamant de régler son dû, l'automobiliste furieux a signalé « l'erreur » qui a été reconnue par le Conseil de Bradford. Même si le PV a été annulé, Victor Hankins a demandé que son cas passe devant le tribunal en présence de la personne qui a validé la photographie l'incriminant. Car si le système est automatisé, chaque prise de vue doit être validée par un opérateur avant l'envoi de l'amende.
Le Conseil de Bradford a déclaré qu'une une erreur humaine avait bien été commise, et le conducteur s'est vu annuler son PV. Tout est bien qui finit bien.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération