Vous aimez l'environnement Apple et vous comptez acheter une auto neuve prochainement ? Bonne nouvelle pour vous, Apple a annoncé officiellement le lancement de l'OS (Operating System) CarPlay, qui sera directement intégré à l'automobile à sa sortie d'usine. Les écrans tactiles fleurissent aujourd'hui sur nos tableaux de bord, et les géants de l'électronique et de l'informatique ont bien évidemment senti le filon.
Mais CarPlay, c'est quoi exactement ? C'est en fait une sorte d'iOS pour automobile. En gros, il sera possible d'avoir une « extension » du système d'exploitation des téléphones mobiles de la marque à la pomme directement sur le tableau de bord. CarPlay sera d'ailleurs disponible bientôt via une mise à jour d'iOS mais il y aura tout de même quelques conditions pour pouvoir profiter de cette technologie : avoir un téléphone avec la connexion « lightning » (c'est à dire un iPhone 5, 5C ou 5S au minimum) et bien entendu une automobile qui dispose d'un système embarqué compatible.
Du côté des constructeurs, beaucoup ont déjà répondu présent : Ferrari, Mercedes, Volvo, PSA, BMW, Toyota, Suzuki, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Kia, Hyundai, JLR (Jaguar Land Rover), Honda, Ford ou encore General Motors. Leur mission sera de proposer des autos avec des commandes au volant capables d'interagir avec l'OS Apple. Il sera ainsi possible d'utiliser SIRI, d'utiliser la navigation Plans, de gérer les appels et d'autres choses encore qui seront plus largement spécifiées dans l'année.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération