Elle nous était apparue de façon très virtuelle dans le courant de l'année 2008. Si virtuelle que l'on pouvait se demander si sa gestation irait à son terme et si l'auto existerait vraiment un jour.

Cette fois-ci, il semble bien que l'Arash AF-10 soit enfin concrète comme le laisse entendre Car qui nous fait découvrir ces toutes premières images de la bête. L'auto dont le prix est estimé à 320.000£ abrite des solutions haut de gamme. Contrairement à la Noble M600 facturée 200.000£, l'Arash AF-10 possède un châssis et une carrosserie carbone là où sa rivale n'a que l'habillage constitué de carbone, le châssis restant tubulaire.

Sachant qu'il n'est pas prévue de produire plus d'une poignée d'Arash AF-10 par an, les prix ne devraient pas baisser. Au total, on envisage de fabriquer 70 autos sur les 5 prochaines années.

Le moteur est le V8 7.0l LS7 de la Corvette Z06 et il éructe à travers un échappement sport doté de valves de régulation du bruit. Un moment petit chat, l'instant qui suit, c'est un bombardier.

La puissance est portée à plus de 560 ch et 630 Nm de couple et transite via une boîte manuelle Graziano à 6 rapports. Les concepteurs prévoient déjà une version plus aiguisée dotée d'un compresseur et baptisée AF-10S. La puissance atteindrait 820 ch et 750 Nm. Et si tout va bien le summum pourrait abriter la version extrême de ce V8 qui offre déjà sur d'autres autos, plus de 1020 ch et 950 Nm. À l'opposé une Arash AF-8 moins exclusive est aussi planifiée.

L'Arash est à 97% exclusive, les roues sont en 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière, la suspension est à double triangulation et n'est pas paramétrée pour un usage exclusivement piste. Comprenez que l'Arash AF-10 ne vous brisera pas les reins à la moindre saignée. Toutefois, l'auto n'est pas encore commercialisée puisque le réputé Loris Bicocchi va entamer le développement dynamique en début d'année prochaine.

Pour rappel ce projet est l'œuvre de Arash Farboud et est mené en parallèle avec celui de la Farboud GTS devenu Farbio.

Après la McLaren MP4-12C, après la Noble M600, les anglais amateurs de supercars n'auront bientôt plus que l'embarras du choix.