« Durant le siècle dernier, nous avons été sept fois en faillite. Pour ce siècle, il s'agit de tout faire pour que cela n'arrive plus ». Ce sont là les mots d'Andy Palmer qui s'est confié à Automotive News. Le numéro un d'Aston Martin en a profité pour annoncer les futures avancées chez Aston Martin, et le moins que l'on puisse dire est qu'il y aura du travail puisque tout reste à faire.


La gamme actuelle est particulièrement vieillissante, que ce soit en terme de style ou techniquement, et l'aide apportée par Mercedes sera cruciale. Le constructeur allemand fournira en effet les moteurs (V8 biturbo en provenance d'AMG), mais aussi la technologie et l'infotainment, et c'est ce qui soulage le plus Aston Martin, tant le high-tech a pris une part importante dans les automobiles ces dernières années : « un moteur est un moteur, mais avoir accès à une architecture électrique vous protège pour le futur ». D'ici la fin de la décennie, Aston Martin aura deux nouvelles plateformes (une pour le crossover, une berline et « un autre modèle », et une autre pour les sportives), tandis que les moteurs continueront d'être assemblés à Cologne en Allemagne, là où sont déjà produits les V12. Ces derniers seront donc rejoints par le V8 d'origine AMG, Andy Palmer ayant confirmé l'activité de l'usine pour Aston Martin (un héritage de l'ère Ford).


A terme, Aston Martin vise une production de 15 000 exemplaires par an avec l'apport du crossover et des deux autres nouveautés non sportives.