Contrairement aux OS embarqués et propriétaires des constructeurs automobiles (qui ne sont pas toujours des spécialistes du monde du software, soyons honnêtes), les systèmes des géants de l'informatique proposent fluidité, flexibilité et relative accessibilité financière, notamment pour les mises à jour. La mise sur le marché de la division cartographie de Nokia, « Here » (anciennement Nokia Maps), a donc attiré beaucoup de monde, et ce serait apparemment Audi, BMW et Mercedes qui auraient réussi à racheter cette entité pour 2,47 milliards d'euros, selon Reuters.


L'officialisation devrait intervenir à la fin du mois, dans quelques jours donc, et les trois grands allemands auraient déjà invité les autres constructeurs à investir dans ce capital pour que cette navigation Nokia se répande. Vu la qualité de la navigation Nokia en général, et celle de certains systèmes de navigation automobiles, ce ne serait clairement pas un mal.


Attendons maintenant la réponse de Google qui tente par tous les moyens d'imposer ses outils dans les systèmes embarqués des autos.