Terminées les spéculations sur le design du nouveau SUV d’Audi, le Q5. Le voici tel qu’il a été révélé aujourd’hui même dans le cadre d’un Salon de Pékin, riche en nouveautés locales ou européennes.
Ce nouveau SUV, concurrent direct du BMW X3, du Lexus RX et du tout nouveau Mercedes Benz GLK, mesure 4,63 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,65 mètre de haut. Il repose sur un empattement de 2,81 mètres.
Lors de son lancement, il sera proposé avec trois motorisations, un moteur essence et deux diesel. Le premier sera un familier 2,0 litres TFSI développant, sous ce nouveau SUV qui pourrait également être construit en Chine, 211 ch pour un couple de 350 Nm. Côté performances, la vitesse maximale atteint 222 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 7,2 secondes. Quant à la consommation moyenne, elle est annoncée à 8,5 litres aux 100km.

Les motorisations diesel sont également familières. D’un côté un 2,0 litres TDI de 170 ch et 350 Nm là aussi. De l’autre un 3,0 litres TDI V6 de 240 ch et 500 Nm. Les performances respectives de ces deux versions s’établissent ainsi : 204 km/h et 225 km/h en vitesse de pointe, 9,5 secondes et 6,5 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Leurs consommations moyennes ressortent respectivement à 6,7 litres et 7,7 litres aux 100 km.
Les trois motorisations sont associées à une transmission intégrale et des boîtes à 7 rapports.
A l’intérieur, le volume de chargement varie selon la configuration de 540 litres à 1560 litres.
Plus de détails ultérieurement avec les infos concernant la gamme Audi Q5 en France.
Source : Audi



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération