Le groupe Volkswagen a beaucoup parlé d'électrique ces derniers temps avec notamment l'Audi Q6 e-tron et la Volkswagen Phaeton. Audi, justement, compte bien concurrencer Tesla et ne lui laisser aucune marge de manœuvre à long terme. Déjà lancé dans la concurrence du produit en lui-même (rappelons que Tesla va lancer en début d'année prochaine le SUV Model X), Audi voudrait aussi son réseau de « super » bornes de recharge, à la façon des superchargers de Tesla.
A la différence de Tesla qui travaille seul dans son coin, Audi a déjà tenté de contacter certains constructeurs américains et allemands pour s'allier et développer ce réseau. A l'heure actuelle, rien n'est scellé et nous n'en sommes apparemment qu'aux stades des idées et des négociations, mais Audi martèle bien qu'il faut une infrastructure commune pour tout le monde : « nous arriverons à terme avec un projet de réseau de bornes, au moins aux Etats-Unis et en Europe, avec le même standard de prise », a déclaré Siegfried Pint, le responsable des véhicules électriques chez Audi.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération