Selon une information de Reuters citant une source interne au constructeur, Audi aurait dorénavant planifié la mise en production d'une large gamme de voitures électriques qui devrait permettre au constructeur d'être présent sur le segment au cas où celui-ci décollerait enfin, comme semblent l'annoncer les observateurs.

Jusqu'ici, les ventes d'électriques ne correspondent pas, loin de là, aux prédictions de volume, pourtant assez faibles, énoncées lors des premières commercialisations de modèles 100 % électriques. Mais les analystes continuent de croire en l'explosion de ce segment d'ici la fin de la décennie et c'est sur cette base mais également avec en tête le succès des Tesla Model S et l'investissement de BMW qu'Audi a décidé de se lancer également.

Selon Reuters, le premier modèle d'Audi sera la déjà vieille R8 e-Tron mise à jour qui doit arriver en concession l'an prochain. Elle offrira 450 km d'autonomie, Audi ayant décrété que toutes ses électriques proposeront au minimum 400 km d'autonomie. Mais ce modèle déjà connu sera rejoint ensuite par une série de berlines et de SUV hautes performances programmés par la marque. On parle d'un Q8 électrique à mettre en face du Model X de Tesla ou encore de la future A8.


Selon les sources, les modèles des constructeurs allemands sont prêts à être lancés depuis déjà quelque temps mais ils attendent que la situation s'améliore avant de mettre ces produits sur le marché, soit selon les analystes d'ici 5 à 7 ans avec la réduction des coûts des batteries et l'augmentation du nombre de stations de recharge à travers le monde. Les ventes actuelles de l'ordre de 180 000 par an pourraient atteindre en 2018 2,7 millions d'unités.