Lightning Car Company (avec l'aide de Marius) avait annoncé la présence de son coupé doté d'une motorisation électrique : ils ont tenu parole. Ce coupé massif aux accents multiples et donc à la personnalité affirmée va tenter de marcher sur les terres propres de la Tesla Roadster. Sauf que là, la puissance fait un bon en avant puisque cette Lightning EV envoie l'équivalent de 700 ch à ses 4 roues.

Prévue pour sortir en 2010 (si des clients veulent bien donner un chèque de 15.000£ pour la réserver dès maintenant), cette auto utilise les packs NanoSafe Battery qui ne réclament que 10 mn pour être chargés et offrir plus de 300 km d'autonomie. Chaque roue abrite un moteur électrique et un récupérateur d'énergie au freinage. Le 0 à 100 km/h serait effectué en 4 secondes

Les responsables estiment que l'économie réalisée avec une Lightning GT EV est de l'ordre de 20.000£ par an !

La carrosserie est en carbone et les jantes ont un diamètre de 20 pouces. Un software permet au conducteur de programmer un "bruit" similaire à une auto thermique avec la possibilité selon l'humeur d'opter pour un V6 ou un V12.

L'intérieur tendu de cuir est équipé de l'air conditionné et de la navigation satellite. Son prix forcément électrocutant n'a pas été communiqué.

via