BMW aimerait produire une Série 3 dotée d'une coque en CFRP (comme les i3 et i8) mais ils ne le peuvent pas en l'état actuel de leur capacité de production. C'est ce qui ressort des interviews divers des responsables BMW sur le salon de Genève.

BMW s'est associée avec SGL Carbon afin de développer et de produire dans une toute nouvelle usine écologique ces coques carbone pour ses modèles électriques mais la structure mise en place tourne aujourd'hui à plein régime et ne pourra jamais répondre à la demande sur une Série 3 qui se vend à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires chaque année.

Le vœu des designers est que cette production des Série 3 à coque carbone soit une réalité afin de pouvoir en modifier le style assez radicalement mais tout cela se heurte donc à une réalité industrielle qui ne pourra être résolue qu'en multipliant les usines, fatalement moins écologiques que la première du genre. Lorsqu'Audi a décidé de faire de l'aluminium la matière de ses châssis, il lui a fallu dix ans pour concrétiser industriellement son vœu. BMW parviendra-t-il à en faire de même ? C'est une question à laquelle seuls les grands responsables de la firme peuvent répondre, eux qui ont le pouvoir d'orienter les investissements pour le futur. En tout cas, l'intention et le désir de ceux qui conçoivent existent bel et bien.