Il y a un an presque exactement, BMW dévoilait au salon de Francfort la version hybride rechargeable du X5 sous la forme d'un concept baptisé X5 e-Drive. Depuis, le constructeur bavarois nous en a parlé plusieurs fois à travers une très légère mise à jour et quelques informations techniques, mais depuis, plus rien ou presque. Pourtant, BMW avait bien certifié à l'époque que ce X5 donnerait lieu à un modèle de série hybride rechargeable qui présente pas mal d'intérêt, à la manière d'un Porsche Cayenne S-E Hybrid.


Aujourd'hui, le X5 e-Drive nous revient en vidéo avec quelques explications. BMW confirme la présence sous le capot du quatre cylindres essence turbocompressé de 245 ch associé à un moteur électrique de 95 ch pour des émissions de CO2 sous les 90 g/km et une consommation mixte de 3,8 l/100 km, tandis que l'autonomie en électrique est de 30 km. Pour l'instant, BMW refuse toujours de donner une date de lancement et nous ne connaissons toujours pas le salon choisi pour sa présentation.


Le constructeur a choisi d'investir récemment environ un milliard d'euros dans son usine américaine de Spartanburg, dans laquelle est justement assemblé le X5 et qui recevra la production de ce X5 hybride rechargeable. Nous imaginons donc qu'il faudra attendre que les travaux soient terminés pour que nous ayons confirmation de l'arrivée du modèle de production.


BMW continue de nous parler du X5 hybride rechargeable

BMW continue de nous parler du X5 hybride rechargeable