Comme c'était attendu, le restylage de la BMW Série 6 sera à Francfort et il faudra s'approcher de près pour s'en apercevoir. Chez BMW, on ne redessine pas une auto à mi-parcours, on l'a dépoussière.

Ainsi, le bouclier avant est remodelé pour s'accorder aux lignes de convergence qui partent des montants pour se resserrer sur le capot et mourir autour de la calandre haricot. Les clignotants sont à Led et le promontoire qui sert de coffre se creuse légèrement pour plus de dynamisme (ou moins de planéité, c'est selon).

A l'intérieur, on fait essentiellement une mise à jour technologique avec insertion des dernières nouveautés comme l'alerte de dépassement de ligne (comme chez Citroën, oui) qui fait vibrer le volant. Le Stop & Go fait aussi son apparition (comme chez Citroën, oui), l'éclairage directionnel adaptatif, les appuis tête actifs, le régulateur de vitesse capable de ralentir l'auto, le régulateur de distance adaptatif en fonction de la vitesse, affichage tête haute, la vision de nuit, système audio haut de gamme et saisie vocale par mots entier pour le GPS intégré.

Par contre, sous le capot, la nouveauté c'est le diesel. Les versions cabriolet et coupé sont déclinés en modèles 635d. C'est le 6 en ligne 3.0l biturbo de 286 ch et 580 Nm de couple qui propulse l'ensemble plutôt rapidement. 0 à 100 en 6.3 s pour le coupé (6.6s pour le cabrio) et consommation de 6.9l au 100 km en conduite pépère.

Les moteurs essences sont doubles. 650i avec un V8 4.8l de 367 ch et 490 Nm de couple (distribution Valvetronic et double Vanos)et la 630i avec le 6 cylindres en ligne 3.0l qui se voit affublé d'une injection directe dernier cri lui permettant 272 ch et 320 Nm de couple et une conso de 7.9 l au 100 km.

Je vous épargne le dossier de presse de 65 pages de BMW. Quoique si certains sont demandeurs, c'est ici. mais je vous colle tout de même les 35 photos !