La crise en Europe, ça n'est pas que pour les constructeurs généralistes. BMW vient d'annoncer qu'il allait revoir sa distribution de véhicules à destination de l'Europe. Ainsi, « plusieurs dizaines de milliers » d'autos destinées à la base au marché européen seront finalement exportées aux Etats-Unis ou en Chine, là où la croissance est toujours bonne. D'ailleurs, si les marques comme BMW se portent aussi bien encore aujourd'hui, c'est surtout grâce à ces pays où l'automobile premium et de luxe ne connaît pas forcément la crise.
« Les challenges en Europe sont de plus en plus grands, en plus d'une crise de plus en plus importante », a ainsi commenté Ian Robertson, chef des ventes de BMW. Même s'il reconnaît que le marché chinois a subi une importante baisse de croissance, il reste malgré tout toujours aussi intéressant pour BMW. Du côté des Etats-Unis, la marque à l'hélice a la cote avec « une bonne croissance des ventes » attendue par Robertson.
Décidément, si des marques comme BMW délaissent quelque peu l'Europe, les marques low cost devraient avoir de plus en plus de parts de marché dans les années à venir. Il suffit d'ailleurs de voir ce qu'il se passe en Suisse avec la réussite de Skoda et la bonne montée de Dacia.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération