BMW ne s'en cache pas : sa gamme high-tech i va grandir entre la petite citadine i3 et la GT i8. Une nouvelle rumeur indique que ce modèle programmé pour fin 2016 ou début 2017 recevra le label i5 et une carrosserie de crossover.


Les derniers rapports avançaient que cette voiture prendra la forme d'une grande berline trois volumes ou d'une version longue à cinq portes de la BMW i3. Les exécutifs de la firme bavaroise préfèrent sans aucun doute surfer sur la vague des voitures écolos surélevées. La manœuvre permettra à l'Allemand de venir se frotter avec un produit compétitif aux Audi Q6 e-tron et Tesla Model X.


Les informations de sa partie mécanique sont maigres pour l'instant. Nos confrères anglais du média Auto Express pensent que la BMW i5 bénéficiera d'éléments en fibre de carbone renforcée, d'un moteur 100% électrique, d'une autonomie de plus de 320 kilomètres, d'un mode de conduite autonome et d'une connectivité dernier cri. Son lancement officiel se déroulera dans le meilleur des cas d'ici un an. Entre temps, la marque munichoise dévoilera des évolutions destinées à l'urbaine survoltée i3.


Image : BMW X4 Concept