La BMW F30 est dans sa troisième année de carrière et c'est le moment opportun pour apporter un restylage qui passera quasiment inaperçu. BMW a joué la sécurité et conserve le style général de la phase 1 de cette Série 3 F30. Les modifications sont donc quasiment invisible à l'extérieur mais la Série 3 gagne quand même une version 340i qui remplace l'ex 335i.

L'actuelle BMW Série 3 affiche déjà trois ans de carrière au compteur, et comme vous le savez probablement, cela signifie « restylage » dans le monde automobile. La marque bavaroise ne devrait plus tarder à publier le communiqué officiel, mais en attendant, voici les premières images du restylage de cette Série 3.
Autant le dire tout de suite, si vous parvenez à noter les différences rapidement par rapport à l'actuelle Série 3, vous êtes soit un gros habitué de l'auto, ou bien vous avez un sacré esprit d'observation. Les changements esthétiques sont en effet mineurs, pour ne pas dire invisibles. Il faudra patienter jusqu'au communiqué pour connaître en détail les changements, mais à première vue, c'est bien compliqué de faire la différence.
Mécaniquement, la Série 3 ne changera pas énormément, mais elle proposera tout de même une nouvelle version 340i de 326 ch qui viendra en remplacement de la 335i. Attendons quand même de connaître le détail de cette nouveauté et notamment des équipements avant de qualifier ce restylage de « secondaire ».
Mise à jour : la Série 3 restylée va maintenant bénéficier d'un moteur trois cylindres turbo puisque la 316i aura droit à ce bloc, le 1.5 136 ch (220 Nm) maison, avec un 0 à 100 annoncé en 8,9 secondes, ce qui n'est pas si ridicule. Pour le reste, on retrouve les diesels allant de 116 à 313 ch et les essence allant de 136 à 326 ch avec la version 340i confirmée, qui remplace la 335i, mais garde le six cylindres en ligne 3.0 suralimenté. Les tarifs ne sont pour l'heure pas encore connus.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §zem778mO
Un changement radical mdrr
Par clefdedouze
Même si son design n'est pas dégueulasse, le fait que le restylage ne touche à rien extérieurement ne donnera pas un sentiment de renouveau et ne donnera pas un petit coup de boost aux ventes. C'est dommage.
Après peut-être que si la technologie embarqué est revu à la hausse sans que les prix bouge, ça peu quand même marcher
Par supercar18
Vraiment vraiment minime. J'aime bien les nouveaux feux arrière par contre, ils lui donnent un côté plus moderne. Pour le reste, c'est carrément invisible, mais si elle se vend déjà bien comme ça
Par Gros-Chibre
Modification de la signature visuelle avec une forme des feu de jour tres proche de ceux du Concept M4.
Bandeau style alu brossé sur le pare choc avant.
Par §zem778mO
En réponse à
pas trop en chine, ils ont réduit la prod déjà
Par §Min848jQ
Mécaniquement, la Série 3 ne changera pas énormément, mais elle proposera tout de même une nouvelle version 340i de 326 ch qui viendra en remplacement de la 335i => Est-ce qu'il s'agira vraiment d'un nouveau moteur avec une évolution de cylindrée, ou simplement d'une nouvelle désignation commerciale ? Parce que si 340i = 335i +20ch c'est limite de l'entourloupe.
Par a doche
@Mini_mel
C'est la même mécanique, plus puissante, sous un autre nom.
Par roc et gravillon
Rien que de très convenu... béhème persisite sur cette idée de style un peu compliqué qui commence à dater ces autos.
A l'intérieur, même constat, toujours ce volant pépère qui n'est en rien cohérent avec le positionnement de la marque. Et ces compteurs tradi qui vont forcément s'allumer orange la nuit, très daté là encore.
L'i8 avait pourtant sacrément bouleversé les codes dans son habitacle ( pour l'exterieur, on devine bien que ça ne soit guère transposable sur une berline ), dommage de ne pas avoir sû en profiter pour intégrer des éléments modernes dans le cœur de gamme.
Quand on y repense, l'acheteur d'une Béhème pouvait être par le passé quelque peu considéré comme un gars avec disons, des idées avancées, un peu en dehors du moule petit bourgeois tradi, le gars qui pouvait lire Libé au Figaro ( Serge July a longtemps roulé en série 3 estate ).
A voir cette "nouvelle" série 3, ca ne reflète plus trop ce modernisme du passé.
Ca devient plan-plan et sans surprise.
Par supercar18
En réponse à §Min848jQ
Mécaniquement, la Série 3 ne changera pas énormément, mais elle proposera tout de même une nouvelle version 340i de 326 ch qui viendra en remplacement de la 335i => Est-ce qu'il s'agira vraiment d'un nouveau moteur avec une évolution de cylindrée, ou simplement d'une nouvelle désignation commerciale ? Parce que si 340i = 335i +20ch c'est limite de l'entourloupe.
Personnellement, j'y vois plus une appellation marketing afin de se calquer sur la Mercedes C400, c'est peut être psychologique mais 335i devait donner l'impression d'infériorité face à la C400.. Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Par -Nicolas-
La série 3 a perdu une grande partie de son intérêt depuis la quasi-disparition des 6 cylindres en ligne. Il faut désormais taper au dessus de 300ch pour y avoir droit... Je regrette franchement l'époque des 325i L6, le plaisir "raisonnable".
Les prix sont pourtant restés très élevés : plus de 40 000 € la 328i de base... en 4 cylindres turbo !
Déposer un commentaire