342 personnes sont décédées sur les routes en août 2012. La mortalité routière enregistre ainsi une baisse substantielle (-7,6 %) par rapport au mois d’août 2011. Les blessés hospitalisés, les blessés et les accidents corporels sont également en baisse (respectivement -1,4 %, -7,7 % et -7,3 %). Le mois d’août 2012 a ainsi totalisé 28 personnes tuées de moins qu’en août 2011.
Du point de vue calendaire, les configurations d'août 2011 et 2012 étaient assez proches, à part la position du 15 août férié, peu déterminante (un lundi en 2011, un mercredi en 2012). Côté météorologie, pas d'avantage très notable non plus : la petite canicule des 17-19 août n'aura limité les trafics de loisir que sur une courte période. Les conditions économiques (carburant cher et budget vacances des Français resserré) auront en revanche pu contribuer plus significativement à ce bon résultat.
Sur les huit premiers mois de l’année 2012, le nombre de morts est en diminution de 235 personnes, par rapport à la même période de l’année 2011. Sur douze mois glissants, le nombre de tués est également en diminution, de 6,9 % par rapport à la même période, un an auparavant.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération