Aux Etats-Unis c'est bien connu, on voit les choses en grand. Barack Obama, dans sa proposition de budget pour la prochaine année fiscale américaine, voudrait réduire à hauteur de quatre milliards de dollars les aides fournies à l'industrie du pétrole. Alors pourquoi vouloir diminuer le montant des aides de l'Etat pour les différentes industries liées au pétrole ? Car le président américain voudrait augmenter l'aide de 7 500 $ dont disposent les potentiels acheteurs de véhicules dits propres (hybrides rechargeables et électriques), pour l'amener à 10 000 $.
Ce geste est la preuve des intentions d'Obama pour le développement de l'automobile « non polluante ». Le président américain voudrait voir un million de ces véhicules sur les routes américaines en 2015. La tâche paraît tout de même particulièrement compliquée, sachant que l'an dernier les deux meilleures ventes du marché (Nissan Leaf et Chevrolet Volt) n'ont pas dépassé les 20 000 exemplaires (17 345 précisément).
Dans les autres grandes lignes de sa proposition de budget, Barack Obama souhaite réduire les importations de pétrole d'un tiers d'ici à 2025.
Malheureusement, en face de Barack Obama, il y a les républicains. Ces derniers voulaient encore récemment réduire de 20 % le budget alloué au développement des futures technologies pour les véhicules, mais les démocrates ont tout de même réussi à garder leur position sur ce point et à maintenir le montant alloué à l'origine.
L'objectif d'un million d'autos vertes paraît pour le moment trop ambitieux, le développement de ces véhicules n'étant pas aussi rapide et beaucoup trop de problèmes sont encore à résoudre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération