Süd-Chemie, société allemande spécialisée dans les produits chimiques, a indiqué qu'elle allait faire construire une nouvelle usine de fabrication en série de phosphate de fer et de lithium, matériau qui servira à la production de batteries nouvelle génération.
Elle sera basée à Candiac (Province de Québec). Le montant de l'investissement est de 60 millions d'euros.
La production va démarrer en 2012. L'objectif affiché : atteindre un volume de 2500 tonnes par an.
D'après Süd-Chemie, ce volume permettrait de produire environ 50 000 batteries pour autos 100% électriques ou 500 000 batteries pour autos hybrides par an.
La société allemande souhaite ainsi accroître sa capacité de production afin de satisfaire la demande croissante du marché des véhicules électriques.
Nous saurons dans les prochains mois qui seront ses clients (constructeurs, équipementiers...).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération