En 2006 en Belgique, l'Etat a récolté 12,12 milliards d'euros grâce à la fiscalité automobile ! D'après le rapport annuel de la Febiac, la fédération belge de l'industrie de l'automobile et du cycle, une voiture a rapporté en moyenne 2 450 euros par an aux caisses de l'Etat grâce aux taxes, comme les taxes sur les carburants, les redevances, les amendes... Avec 12,2 % du total, le deuxième poste de recettes de l'Etat est la TVA sur les entretiens et les réparations automobiles. Les deux derniers postes importants sont la taxe annuelle de circulation (10,5 %) et la TVA sur les pièces et accessoires (7,2 %). L'Etat a aussi touché 299,5 millions d'euros en amendes. La Febiac considère que cette pression fiscale est trop élevée et plaide pour une révision de la fiscalité automobile à court et moyen terme. Elle prône la suppression de la taxe de mise en circulation, la révision des critères de calcul de la taxe de circulation et la non-discrimination des voitures de société.
Source : Levif, Belga Photo : Caradisiac















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération