Lorsque Fiat lançait sa nouvelle petite citadine revival, l’auto parvenait déjà à presque déloger la Mini dans le top 5 des voitures les plus branchées en ville. Avec l’Abarth, c’est la version Cooper S qui en prenait pour son grade et la nouvelle 500C cabriolet risque une nouvelle fois de connaître un vif succès malgré son tarif tout de même assez élevé. Mais les amateurs du petit scorpion italien risquent une nouvelle fois de se réjouir en apprenant que le cabriolet aussi aura bientôt droit à sa version corsée.

Ce sont nos confrères d’Autocar qui apprenaient l’information auprès d’une source interne. D’après la revue anglaise, Fiat prévoit de concurrencer directement la Mini Cooper cabriolet avec une auto moins chère, plus puissante, plus performante et mieux équipée.

La base de la 500C se prête d’ailleurs plutôt bien à un traitement sportif puisque malgré le décapsulage, l’auto garde ses arches de toit ce qui aide grandement à conserver de la rigidité sur l’ensemble.

Cette 500C Abarth sera disponible évidemment avec le petit quatre cylindres 1,4 litres de 133 chevaux, mais également avec le kit Esseesse augmentant la puissance à 157 chevaux.

La 500C Abarth devrait arriver au printemps 2010 si tout se passe comme prévu.

Source : Autocar