Pierre Serne, vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports (EELV), a annoncé vendredi dernier sur France Bleu qu’il pensait qu’une voie réservée aux taxis, aux autobus et aux véhicules en co-voiturage serait opérationnelle en début d’année prochaine sur l’autoroute A1.
Cette première devrait assez rapidement être suivie par d’autres initiatives du même genre dans la région. Une douzaine de « voies dédiées » seront aménagées sur les autoroutes de l’Ile-de-France dans les années à venir.
On peut s’interroger sur la définition et la gestion des véhicules en co-voiturage. Pierre Serne a renvoyé la balle dans le camp du gouvernement, expliquant qu’il appartient à ce dernier d’apporter des précisions. Du coup, la voie concernée pourrait ne pas accueillir les véhicules en co-voiturage dès son ouverture, une ouverture qui sera nécessairement précédée par des travaux d’aménagement. Selon Pierre Serne : « Ce ne sont pas des travaux très importants ensuite à mettre en œuvre ».















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération