En version S Limited, le Grand Cherokee garde les qualités et les défauts qui le caractérisaient déjà. Un confort et une douceur de conduite appréciable, des performances suffisantes, une habitabilité record pour les passagers, mais surtout un niveau d'équipement top font partie de ses points forts.

Une consommation élevée, un volume de coffre moyen et une qualité de finition en retrait de la concurrence sont ses points faibles, compensés par un prix défiant toute concurrence.

Cette nouvelle version lui ajoute un look plus méchant, contre 300 € de plus seulement par rapport à la version la plus haute Overland dont il est issu. Cela fait de lui un excellent choix, pour qui n'a pas peur de se faire un peu plus remarquer. C'en est presque un regret. Quitte à se vouloir un peu m'as-tu-vu, pourquoi ne pas être allé au bout des choses et lui avoir donné le "SRT Total Look" ? On s'est peut-être dit chez Jeep, qu'il ne fallait pas abuser, et laisser exclusive la version SRT. Ça peut se défendre...