
Les légères retouches de style et les subtiles améliorations de l’équipement du millésime 2015 suffisent à la Mazda 6 pour rester parmi les grandes familiales les plus recommandables, avec des prestations toujours très équilibrées. En essence (165 et 192 ch) comme en Diesel (150 et 175 ch), tous propres et sobres, elle offre un agrément de conduite qui lui permet d’affronter sans complexes la bonne douzaine de familiales des constructeurs généralistes, et de titiller les premium, telles les Audi A4, BMW Série 3, Infiniti Q50, Jaguar XE, Volvo V70 ...
La seule modification d’importance dans la gamme concerne l’apparition d’une transmission à quatre roues motrices semi-permanente. Si elle fait bien son boulot en apportant une motricité satisfaisante sur route glissante sans entraîner une surconsommation prohibitive, on regrette toutefois qu’elle soit réservée à une seule version : le break Diesel 175 ch bva qui illustre cet essai.
Caradisiac a aimé
- Berline et break polyvalents aux prestations équilibrées
- Sécurité et motricité de la version quatre roues motrices
- Moteurs diesels 150 et 175 ch ou à essence 165 et 192 ch convaincants
- Présentation intérieure en progrès
Caradisiac n'a pas aimé
- Garde au toit limitée pour les grands gabarits (surtout avec toit ouvrant)
- Pas d’option boîte auto avec le 2 litres à essence 165 ch
- Transmission 4x4 réservée à une seule version (break Diesel 175 ch bva)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par matrix71
le style Prenuim Allemand, mes avec de la fiabilité et des plastique moussé qui engayie l'habitacle...
Par parlons-en
En réponse à matrix71
le style Prenuim Allemand, mes avec de la fiabilité et des plastique moussé qui engayie l'habitacle...
attends attends. Matrix ça n'a pas l'air d'aller.
te rends tu compte que tu viens de dire du bien d'une voiture?
Par JF2
Belle voiture, intérieur qui lorgne chez BMW pour la planche de bord. 175 ch, boite auto, 4 X 4, avec un prix contenu, elle a de sérieux arguments pour contrer les meilleures de la catégorie.
Par §Hoo408Sd
Bonne comparaison avec la Superb Monsieur Chapus
Par fabzer60
"garde au toit limitée avec le tyoit ouvrant"
pffff...il suffit d'ouvrir le toit ouvrant et sortir sa tête.
chouette caisse ,sinon.
Par sniper elite
Plus belle, plus fiable, mieux équipés, des moteurs très performant, mais que reste t'il à cette affreuse renault talisman à part une clientèles de vieux.
Par eodias
Entendre les pneus crisser sur route lors de l'essai d'un break familiale... Sérieusement ?
Par Franck-L
Version D 175 cv essayée en février dernier, egalement la Mondeo 180, la Passat et 508, toutes en version break.
La Mazda est la + sympa des 3 a conduire, chassis vis et précis, encore + agréable que la 508, et moteur coupleux qui emmène facilement la voiture. Par contre habitabilité ar moyenne, proche 508, en retrait vs la Mondeo ou la Passat. Le coffre est également un peu moins profond mais beaucoup le trouveront suffisant et on n'a pas besoin de grimper dedans pour récupérer un objet resté contre le dossier de banquette.
La hauteur sous plafond est effectivement un pbm pour les + de 1.85 m, 1.89 m perso. Le regard passe au ras de la limite haute du pare brise et la visibilité vers le haut devient très limitée. Dommage en montagne. .. et très gênant quand on se retrouve en 1e position sous un feu rouge si le petit feu ne fonctionne pas...
Bref j'avais opté pour la Mondeo bonne partout sans etre réellement bien au dessus des autres mais l'habitabilité etait un critère essentiel et seule la Passat soutenait la comparaison mais avec plus de 6000 € d'écart de prix (je parle de prix reels sur le devis d'un CC, la Ford est proposée a -19 ou -20%). L'interieur sinistre et deja vu avait fini d'écarter la WW.
Pour la petite histoire le choix de la Ford ne m'ayant pas passionné outre mesure je roule finalement en Jaguar XF Sportbrake. Habitabilité parfaite (mais 4.90 m de long) moteur cohérent avec le poids de la voiture, excellente ZF8 rapports, comportement tres sympa (propulsion) et chassis rigide, qualité de matériaux vraiment premium. Un bonheur !
Par Markuss1b
C'est une voiture fantastique : style, puissance et fiabilité.
Les commentaires de ce site sur l'austérité des intérieurs Mazda n'est pas légitimes, nous n'avons pas les mêmes goûts. Pour ma part ce minimalisme sombre est synonyme d'élégance; less is more.
L'article ne précise pas que cette voiture a reçu cette année la plus haute distinction du design international
; a savoir le red dot design award 2015
Par vroum le retour
En réponse à
Caisse banale. T'es un bon toi change pas
Déposer un commentaire