
Les chercheurs rivalisent d'ingéniosité pour essayer de trouver le biocarburant miracle qui balaierait petit à petit le pétrole. Un homme d'affaires norvégien Lauri Venoy va plus loin et se penche sur l'humain ! Jusqu'à présent, le biodiesel norvégien était fabriqué à partir d'huiles de cuisson usées et d'huiles de poisson. Venoy souhaite produire du biocarburant à partir des tissus gras humains issus des nombreuses opérations de liposuccion effectuées tous les ans aux États-Unis. Il affirme que le biodiesel produit à partir de la graisse humaine serait une véritable énergie renouvelable révolutionnaire. L'entreprise de Lauri négocie en ce moment avec plusieurs centres hospitaliers pour constituer ses stocks. Venoy a récemment obtenu d'un hôpital de Miami le droit de récupérer 11 500 litres de graisse humaine par semaine : il en découlerait ainsi 10 000 litres de biodiesel. Le seul bémol : la législation américaine qui prévoit l'incinération des déchets de liposuccion. Mais Venoy n'en restera sûrement pas là ! Interviewé par le quotidien Dagens Næringsliv, Lauri Venoy a déclaré avec humour "qu'il serait peut-être opportun de demander aux gens de manger plus afin de produire davantage de matière première permettant la fabrication de ce carburant." Il faut savoir que plus de 60% des habitants des États-Unis ont un surplus de poids. Selon les statistiques de la Société américaine des chirurgiens plasticiens, plus de 323 000 liposuccions ont été pratiquées en 2006 aux Etats-Unis. Une chose est sûre : ce biocarburant ne risque pas de manquer de matière !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ya pas de petites économies......Parce que, après avoir payé (cher) pour se faire retirer la graisse, faut encore payer pour faire le plein!!!!!!!!
Par Anonyme
Déjà le 1er avril !
Par Anonyme
Les obèses du Mac Donald perdus par les labos pharmaceutiques???... A moins qu'ils n'en profitent pour créer du carburant à partir d'embryons.
Par Anonyme
Je chercahis des trouvailles étonnantes en matière de carburant, mais je ne m'attendais pas à ça du tout.
Jusqu'où iront-ils?
C'est vraiment crade.....
Par Anonyme
Très bon avec cette pub SAAB. Plus qu'à relier directement la pompe aux nénettes en marquant : avant, après et en faisant rouler l'engin !
Plus qu'à engraisser les populations. on voit pourquoi personne ne veut vraiment agir contre l'obésité sinon en l'encourageant !
Oui, avril avant l"heure ! Mais, l'homme devient fou et avril c'est toute l'année.
Par Anonyme
la valorisation économique de la graisse (pour faire des savons) c'est pas déjà ce qui se pratiquait à Auschwitz ?
Par Anonyme
trop dégueux! :q non seulement c'est immoral, mais en plus ça aide au surpoids de tous les jours:nanana:! c'est ce que je vais sortir en TPE: les biocarburants aident la progression de l'obésité :eek: !
Par Anonyme
Géant ! on se rapproche de plus en plus du sénario d'un film de science fiction d'il y a 30 ans "Le Soleil vert" sur la fin du monde, ou l'on transformait les macabés en plaquettes vertes d'énergie (lorsqu'on ne les flinguait pas...).
Par Anonyme
Je vois déjà , un Pégros-Canada. Moi j'aimerais rouler avec ma propre graisse... Si je tombe en passe sèche, je ramasserai un gros en auto-stop. Imaginez le moteur qui fait un infarctus (arthériosclérose) Pas de chance en prendre je ne prendrais que du super sans cholestérol... Plus besoin d'huile à moteur en plus. Wow vive la technologie !
Par Anonyme
je pense que le biocarburat humain est une tres bonne chose et je suis pour cette pratique et je suis pres a soutenir ce proger.mais en plus j ai une idee et je pense toujour sur ce point chaque jour que si on pouvai produire du carburant a partire de ce que l on trouve dans l atmosphere parce que en chimie rien ne se perd et rien ne se gagne mais il y a juste une transformation de la matier.alor je pense que si on peut arrive a metre au point une technologie capable de recuperai dans la nature ce que l homme a deja ejecte en utilusant le carburant et reproduire encore le carburant.je pense que on vas reduire du meme coup la quantite exedant de dioxide de carbone et le gaz a effet desert.et on poura du meme coup proteger notre planete contre le rechauffement climatique.je pense arriver a trouve un jour une de ce technique et je doit d abort pouse le raisonement plus loing et trouve le moyen de metre les tout en pratique.je vous souhaite de bonne resulta.merci
Déposer un commentaire