Quatre roues aux quatre coins du châssis tubulaire, des freins efficaces aux "étriers" peints en rouge, un harnais de sécurité 5 points, une capote amovible, un siège avec un bon maintien latéral, et des logos BMW éparpillés sur toute la "carrosserie"… Oui, on pourrait vraiment croire que l'on parle d'une voiture. Seulement, dans le cas présent, le moteur, C'est un simple 2 pattes, carburant à l'eau/à la bière/au soda/au pinard (rayez les mentions inutiles). En fait, c'est vous, le papa, le papounet (ou la maman, mais sur Caradisiac, 85 % des lecteurs sont des hommes, alors je m'adresse à cette majorité !). Car c'est bien d'une poussette dont il s'agit. Et la seule poignée que l'on peut tirer n'est pas celle du frein à main ou de la porte, mais celle du système de pliage !

Bmw fait maintenant dans la... poussette !

Vous l'aurez compris, le fabricant de matériel de puériculture Maclaren (et pas McLaren, la nuance est… énorme en fait, malgré une seule petite lettre de différence), s'est associé au constructeur BMW pour proposer un nouveau modèle de poussette, le Maclaren BMW Buggy.

Je ne vous ferai pas l'affront d'un listing de caractéristiques techniques, nous sommes sur un site qui traite d'automobile. Sachez seulement que le partenariat tient surtout en des signes distinctifs esthétiques, avec force logos BMW, au centre des "jantes", sur la boucle du harnais, sur les armatures de la capote, sur l'arrière du siège, etc. Trois coloris sont disponibles : noir, bleu et gris.

Un partenariat qui s'est par contre étendu jusqu'à la pratique de tarifs élitistes : 385 € pour une poussette canne, même siglée BMW, ça fait cher, très cher !

Voilà, vous savez maintenant que dans 25 ans, on pourra dire à un "bimmerfan" qu'il est "tombé dedans quand il était petit". Vous pouvez retourner à vos occupations…