Eric Boullier, patron de Renault F1 Team, estime que Mark Webber et Sebastian Vettel doivent être laissés libres en piste. Mais la gestion du stress dans l’écurie est primordiale.
A deux courses de la fin de saison 2010 de Formule 1, la rivalité entre Sebastian Vettel et Mark Webber est toujours abondamment commentée dans le paddock. Red Bull a décidé de laisser la possibilité à ses deux pilotes de se disputer le titre, un choix discuté par certains, compris par d’autres.
Pour Eric Boullier, team principal de Renault F1 Team, il n’est pas dangereux de donner carte blanche à ces deux pilotes. « Je ne crois pas qu’il y ait de risque à laisser deux pilotes s’affronter, nous confie l’ingénieur français. Le risque est de ne pas bien gérer la situation dans l’écurie : gérer le stress, les égos et les ambitions de chacun. Et c’est plutôt là que l’on jugera la qualité de management de l’écurie. »
S’il n’a pas le même problème avec Robert Kubica et Vitaly Petrov, qui n’affichent pas le même niveau de performance, Eric Boullier estime que les pilotes Red Bull n’ont pas de consigne à recevoir. « Quand on a la chance d’avoir deux pilotes talentueux comme Webber et Vettel, il faut les laisser s’exprimer. Il faut juste éviter qu’un climat qui pourrait nuire à la performance s’installe. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération