Face aux réticences de certains motoristes vis-à-vis des nouveaux moteurs 1,6 litre turbo prévus pour 2013, la FIA a proposé une équivalence en laissant les V8 actuels vivre une saison supplémentaire. Mais Eric Boullier n’est pas favorable à cette idée.
Certains motoristes, notamment Cosworth, Ferrari et Mercedes, se sont plaints à la FIA de l’augmentation des coûts que les nouveaux moteurs 4 cylindres 1,6 litre turbo engendreront par leurs développements et leurs commercialisations. Jean Todt, le président de la FIA, a suggéré alors que la saison 2013 pourrait être l’occasion de voir évoluer les nouveaux moteurs aux côtés des V8 actuels.
Mais cette proposition ne semble pas convenir à Eric Boullier, directeur de Lotus-Renault GP. « Pour être honnête, je ne vois pas les V8 actuels aux côtés des quatre cylindres », avoue Eric Boullier sur Autosport. « Cette idée est trop extrême. L’équivalence des moteurs serait un vrai cauchemar et une véritable prise de tête pour la FIA. »
Le directeur de Lotus-Renault GP regrette que l’avenir des moteurs soit toujours aussi incertain. « Je pense qu’un compromis peut être trouvé. Mais les motoristes doivent savoir s’ils souhaitent vraiment faire cela. À un certain moment, nous aurons besoin d’une décision car c’est un peu confus pour tout le monde. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération