Même s’il n’a pas ramené de points, Bruno Senna a su convaincre à Spa pour ses débuts avec Lotus-Renault GP. Éric Boullier attend désormais le GP d’Italie pour se faire une idée plus précise de cette nouvelle recrue.


Si les performances de Nick Heidfeld n’ont pas été satisfaisantes cette saison, son remplacement en milieu d’année par Bruno Senna pouvait surprendre. Mais le Brésilien n’a pas démérité puisqu’il a signé la septième place des qualifications en terminant devant son co-équipier Vitaly Petrov. Le remplaçant de l’Allemand a malheureusement manqué son départ et a fini hors des points, mais sa prestation globale a satisfait (et peut-être rassuré) les dirigeants de Lotus-Renault GP.

Néanmoins, Éric Boullier attend de voir comment la situation va évoluer à Monza avant de se faire une idée un peu plus précise des capacités de son nouveau pilote. « Il est difficile de tirer trop de conclusions d’une seule course pour définir si cela provient de celui qui est dans le cockpit ou si c’est l’effet produit par le nouveau package », rappelle le directeur de l’écurie britannique. « Monza devrait nous donner des indications plus précises. C’est un circuit toujours aussi difficile parce qu’il réclame peu d’appuis, parce qu’il possède des courbes très rapides et des lignes droites à très haute vitesse. Après les progrès de Spa, je suis sûr que nous allons continuer sur cette voie ce week-end en Italie. »

Éric Boullier ne cache pas avoir adopté une approche différente avec le jeune Brésilien, la personnalité et l’expérience de Nick Heidfeld et Bruno Senna étant assez différentes. « Je travaille d’une manière différente parce que chaque pilote est différent », explique le Français. « Les tempéraments sont différents, avec des habitudes qui varient de l’un à l’autre. Alors il faut s’adapter en fonction de celui qui est dans le baquet. Même si Bruno fait partie de la famille LRGP depuis plusieurs mois maintenant, il fait face à une situation différente en tant que pilote de course. »



En partenariat avec


Boullier jaugera Bruno Senna à Monza