Dans les hautes sphères de ce monde, le respect d'un contrat est fonction de la somme que vous pouvez mettre pour le casser. Le respect est donc une notion économique qui en F1 est toute relative. Après s'être fait écarter de Toro Rosso en cours de saison, Sébastien Bourdais avait menacé de porter l'affaire en justice pour rupture abusive de contrat et atteinte au droit du travail.
Manifestement, cela a porté ses fruits puisque l'on apprend aujourd'hui que Toro Rosso et le pilote français se séparent finalement à l'amiable, comprenez que Toro Rosso a accepté de payer les sommes dues jusqu'à la fin de la saison assorties d'un petit supplément en guise de dédommagement pour le dommage d'image subi.
Nicolas Todt était assez clair sur le sujet : " Il était évident que devant la justice, Toro Rosso n'avait aucune chance. Nous avons donc travaillé à un arrangement amiable une semaine après la fin du GP d'Allemagne et avons trouvé un accord satisfaisant"
Plusieurs rumeurs annoncent un retour de Sébastien Bourdais aux USA, en Indycar chez Newmann Haas Lanigan après le départ subit de Robert Doornbos en début de semaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération