1. Renault propose le « Rescue Code » sous la forme de QR qui peuvent être posés sur le pare-brise et sur la lunette arrière des véhicules de la marque et faciliter l’intervention des pompiers en cas de nécessité. La plupart des constructeurs automobiles ont réalisé pour leurs véhicules des Fiches d’Aide à la Décision (FAD) destinées aux pompiers pour qu’ils puissent intervenir vite et en toute sécurité. Malheureusement, peu de pompiers y ont accès en intervention. Le « Rescue Code » consiste en deux vignettes autocollantes avec un QR code positionnées sur le pare-brise et sur la lunette arrière pour assurer l’accès à au moins l’une d’entre elles, quelle que soit la configuration de l’accident. A l’aide d‘une tablette numérique (photo) ou d’un smartphone, le QR code est scanné et l’accès à la FAD (Fiche d’Aide à la Décision) du véhicule est immédiat.
2. Restons dans le domaine de la sécurité. Le constructeur français a conçu un « serious game », un jeu éducatif destiné aux enfants de 7 à 12 ans qui peut être utilisé aussi bien en famille qu’en milieu scolaire ou périscolaire, dans le cadre d’actions pédagogiques sur les thèmes de la prévention routière et de la protection de l’environnement. Ce jeu dénommé Sécurité et Mobilité Pour Tous permet aux enfants de s’entraîner à se déplacer en sécurité et en se familiarisant avec le code de la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération