Pour l’équipe Hispania Racing Team de Colin Kolles et pour Bruno Senna, la première manche du championnat à Bahreïn fut un shakedown. L’objectif à Melbourne sera d’emmagasiner de l’expérience.

Pendant longtemps, à Bahreïn, nombreuses étaient les personnes croyant que les deux Dallara à Moteur Cosworth du team HRT ne prendraient pas le départ de la course. Finalement Bruno Senna d’abord, Karun Chandhok ensuite, prirent la piste pour les premiers tours de roue de la monoplace de l’équipe espagnole.

Qualifiés en dernière ligne, les deux pilotes abandonnèrent très vite en course, mais l’objectif initial, qui était de prendre le départ avait été atteint. Maintenant il faudra rouler le plus possible afin de parfaire la connaissance de l’auto.

« Nous avons besoin de continuer à construire à partir de ce que nous avons réalisé à Bahreïn, déclare le pilote brésilien. Nous avons réussi à mettre les deux voitures en piste il y a dix jours. Maintenant nous devons poursuivre le travail en équipe. Je suis arrivé tôt en Australie afin de m’habituer au décalage horaire. J’ai déjà roulé sur le circuit d’Albert Park, mais ça me ramène à 2006 où j’étais engagé en F3, dans la course support du GP de F1. J’avais obtenu de bons résultats puisque j’avais gagné ! Maintenant je dois travailler avec l’écurie afin de continuer à découvrir l’auto. J’ai beaucoup apprécié les longues heures de travail avec le team et je vais tout donner afin de progresser au plus vite et leur ramener de bons résultats. »

Ce week-end à Melbourne, les monoplaces de l’équipe HRT n’auront d’autre objectif que celui de rallier l’arrivée. Un résultat qui serait certainement fêté comme une victoire par José-Ramon Carabente et ses hommes.