Sébastien Buemi a prolongé pour une saison supplémentaire son contrat avec la seconde équipe Red Bull. Mais le Suisse veut progresser et espère prendre la place de Mark Webber pour 2012.
Sébastien Buemi fera bien une troisième saison avec Toro Rosso l’année prochaine. Mais le pilote âgé de 21 ans sait que le contrat de Mark Webber, qui évolue dans la première équipe, expire à la fin de la saison prochaine, et il espère bien en profiter. « Mon objectif est d’avoir un baquet chez Red Bull, afin de suivre les traces de Sebastian Vettel », a confié le Suisse au journal Le Nouvelliste.
Mais le co-équipier de Jaime Alguersuari sait aussi que la tâche ne sera pas aisée, au vu des performances affichées par l’Australien cette saison, puisqu’il est actuellement en lutte pour le titre. « Je dois dans un premier temps convaincre les patrons, en signant de bons résultats, car une voiture comme celle-là (la RB6, ndlr) se mérite, » s’est-il empressé d’ajouter. « Je dois admettre qu’il fait une superbe saison. Toutefois, une place pourrait être libre pour 2012. »
Sébastien Buemi obtient de meilleurs résultats que son co-équipier espagnol, puisqu’il a marqué six points l’année dernière sans que Jaime Alguersuari n’en ait inscrit, et il le devance encore cette saison par un écart de quatre points. Cependant, ces bons résultats convaincront-ils les têtes pensantes de Red Bull de lui confier le volant de Mark Webber ? De plus, rien n’indique que l’Australien parte de Red Bull à la fin de la saison 2011, après les bons résultats qu’il signe cette année.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération