Cet après-midi nous découvrions les premières images de la version radicale de la Bugatti Veyron. Voici maintenant les premières informations et photos officielles émanant de son constructeur.

En réalité dénommée Bugatti Veyron 16.4 Super Sport, la nouvelle venue a battu hier le record du monde des voitures de production à Ehra-Lessien (Allemagne), à proximité du siège du groupe Volkswagen de Wolfsburg. La vitesse moyenne établie et retenue pour le record, avec Pierre Henri Raphanel à son volant, atteint 431,072 km/h même si la vitesse maximale, dans un sens, a été de 434,211 km/h. Pourtant le modèle de série verra sa vitesse limitée à 415 km/h afin de protéger les pneumatiques.
Bugatti confirme la puissance de 1200 ch (pour un couple de 1500 Nm !) et indique que les cinq premiers exemplaires de cette série limitée sont d’ores et déjà vendus dans le coloris de la voiture du record.
La Super Sport fera sa première apparition publique à Pebble Beach au mois d’août.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par gaston78
C'est très moche
Par jonjon
Et toujours pas d'allegement
Par jonjon
J'avais pas vu l'autre news, y'aura bien un allegement

Par Anonyme
très belle, très vite, elle atomise tout! en déplaise au jaloux.
Par Anonyme
L'enclume la plus rapide du monde. Aussi moche qu'inutile.
Par Anonyme
Bon je pense que c'est un genre de prototype
elle va surement avoir de belles couleurs et finitions
et l'allegement et prévus , style et particulier on aime ou pas ,
mais c'est hyper puissant ! oui ce'st lourd ,mais bon à ces vitesses je préfère une voiture lourde ....CQfd
Par jibe67
Punaise ca doit être frustrant d'être bridé à 415
Par Anonyme
La lourdeur n améliore pas la tenue de route bien au contraire. Elle augmente l inertie et se révèle pénalisante lors des freinages et des virages. D' ou les médiocres performances de la veyron (et autres consoeurs pachydermiques) sur parcours un tant soit peu sinueux (on ne parle même pas de circuit !). A (très) haute vitesse, la tenue de route dépend de l'aérodynamique. Avec une aéro mal étudiée, une voiture tient difficilement la route a 250 (vitesse de décollage d' un avion !) souvenez vous des voitures de sports qui jusque dans les années 80 devenaient inconduisibles a grandes vitesse quand ce n était pas les voitures de course ( Mercedes volantes ...)
Par Anonyme
Un train de pneus et les jantes qui vont avec (eh oui !) tous les 4000 kms soit 50 000 dollars. La petite révision a 20 000 dollars. Le budget moyen estimé a l année est de 300 000 dollars. Elle est lourde dans tous les domaines !!!!
Par Anonyme
C'est pas un soucis pour ceux qui peuvent se l'acheter.
Déposer un commentaire