Jenson Button se sent bien chez McLaren et entend bien y rester jusqu'à la fin de sa carrière. Rejoindre un top team était son ultime ambition.
Jenson Button a annoncé officiellement à nos confrères britanniques d’Autosport qu’il entendait terminer sa carrière chez McLaren. Champion du monde en 2009 chez Brawn GP, il a succombé aux appels de McLaren qui voyait alors l’occasion de réunir les deux derniers champions du monde dans une même écurie.
Le Britannique ne semble absolument regretter son choix. Rejoindre une structure de renommée mondiale est même l’aboutissement de sa carrière, à tel point qu’il ne se voit aujourd’hui nulle part ailleurs. « Lorsque j’aurai terminé de piloter ici, je ne piloterai plus en F1, affirme Jenson Button à nos confrères d'Autosport. Je suis très heureux chez McLaren. Je veux profiter des courses et je suis vraiment heureux de passer mon temps ici. Je ne vois aucune raison d’être ailleurs. Je pilote pour l’une des meilleures équipes au monde. C’est une situation que beaucoup d’autres pilotes aimeraient vivre et j’ai travaillé très dur pour y parvenir. Je peux encore être là pour trois ans, pour cinq ans… Je ne sais pas. »
Un tel discours a plutôt surpris le directeur de l’écurie, Martin Whitmarsh, rendant d’autant plus facile la renégociation du contrat de Jenson Button. « Si Jenson dit qu'il est totalement engagé et veut faire plus de x années, alors je suis persuadé que nous pouvons parvenir rapidement à un accord, souligne-t-il. C'est un atout formidable pour l'équipe. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération