La Cadillac ELR débarquera bientôt en Europe, et du côté américain, le coupé hybride rechargeable a la vie dure. Le site Edmunds nous informe en effet que presque la moitié des concessionnaires US de Cadillac ont choisi de ne pas proposer l'ELR à la vente, ce qui représente quand même 410 points de vente.
Il y a deux raisons à cette impopularité de l'ELR auprès des concessionnaires. La première est d'ordre technique : en effet, pour proposer l'ELR à la vente, une concession doit s'équiper en borne de recharge et en outils spécifiques pour l'après-vente. Or, une grande partie des concessionnaires Cadillac est indépendant et ne dispose pas de ce matériel, à la différence des points de vente Cadillac qui sont associés à une autre marque GM, comme Chevrolet, qui vend déjà la cousine de l'ELR, la Volt.
La seconde raison tient du prix de l'auto : 75 995 dollars, hors bonus fédéral et gouvernemental. C'est grosso modo deux fois le prix d'une Chevrolet Volt. Il reste maintenant à connaître son tarif pour l'Europe, en espérant que les dollars ne se transforment pas en euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération