La Cadillac ELR débarquera bientôt en Europe, et du côté américain, le coupé hybride rechargeable a la vie dure. Le site Edmunds nous informe en effet que presque la moitié des concessionnaires US de Cadillac ont choisi de ne pas proposer l'ELR à la vente, ce qui représente quand même 410 points de vente.


Il y a deux raisons à cette impopularité de l'ELR auprès des concessionnaires. La première est d'ordre technique : en effet, pour proposer l'ELR à la vente, une concession doit s'équiper en borne de recharge et en outils spécifiques pour l'après-vente. Or, une grande partie des concessionnaires Cadillac est indépendant et ne dispose pas de ce matériel, à la différence des points de vente Cadillac qui sont associés à une autre marque GM, comme Chevrolet, qui vend déjà la cousine de l'ELR, la Volt.


La seconde raison tient du prix de l'auto : 75 995 dollars, hors bonus fédéral et gouvernemental. C'est grosso modo deux fois le prix d'une Chevrolet Volt. Il reste maintenant à connaître son tarif pour l'Europe, en espérant que les dollars ne se transforment pas en euros.