Tout cela n'est encore pas officiel mais plusieurs médias économiques ont cherché à vérifier l'information lancée par le Figaro ce week-end et la tendance serait à la confirmation, une officialisation serait attendue pour très bientôt.
Carlos Tavares était le numéro 2 de Renault il y a encore 3 mois, ce qui signifiait qu'il dirigeait le Groupe au losange tout en rendant compte à Carlos Ghosn, patron de l'Alliance Renault-Nissan qui cumule aussi les statuts de n°1 dans chacune des branches. Viré à la fin de l'été pour avoir demandé un peu plus de pouvoir à la direction de Renault, tout le monde se demandait où allait atterrir ce patron ambitieux aux résultats éloquents et à la passion du Produit et du sport auto chevillée au corps.
Selon plusieurs médias nationaux et économiques, Carlos Tavares a rencontré Philippe Varin et devrait être nommé numéro 2 du groupe « ennemi » PSA Peugeot Citroën avec pour mission principale de diriger la division automobile du groupe. Cette position ne serait que temporaire puisqu'il se dit déjà que Carlos Tavares remplacera à terme Philippe Varin lorsque celui-ci aura fini de négocier l'entrée au capital du Chinois Dongfeng qui n'aurait en rien interféré dans ce choix, contrairement à ce qui a été dit au départ. À la différence de Philippe Varin qui a exercé dans l'industrie métallurgique, Carlos Tavares possède une expertise et un amour pour l'automobile (et le sport auto) reconnus, il serait ainsi plus à même de faire accepter ou de juger des changements nécessaires au rétablissement de PSA. Son expérience en Amérique du Sud où le groupe sochalien ne parvient pas à être rentable serait également un atout non négligeable.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération