En Belgique, l'enseigne d'hypermarchés Carrefour indique qu'elle développe des initiatives contribuant à diminuer l’impact lors du transport et met à l'honneur le développement durable pour répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Carrefour Belgium a ainsi mis en place une ligne fluviale Anvers-Bruxelles de 40 km, faisant désormais transiter 3 000 containers de produits non alimentaires chaque année : plutôt que d'être transportés par camion depuis le port d'Anvers jusqu'au dépôt de Cargovil situé à Machelen, ces containers sont ainsi acheminés par voie fluviale.

Autre initiative : Lars Vervoort, le porte-parole de Carrefour Belgium, a mentionné au quotidien "De Morgen" que l'enseigne fera dès samedi 1er décembre 2007 de la publicité à la caisse pour son nouveau prêt voiture. Il a précisé : "Nous visons les Belges qui se préparent au Salon de l'Auto". Le Salon Auto-Moto débutera le 17 janvier 2008 en Belgique. Carrefour a établi son tarif d'emprunt, dépendant du dossier individuel, à 5,9% pour concurrencer les banques traditionnelles.
(Source : Carrefour Belgium, Belga Photo : Business Objects)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération