C’est une lapalissade de le dire : la conduite d’une supercar de plus de 600 chevaux et de quelques centaines de milliers d’euros n’est pas donnée à tout le monde. Mais au sein de cette petite planète de sportives d’exceptions, certaines autos sont plus dangereuses que d’autres. Une Porsche Carrera GT est déjà délicate à pousser à la limite mais la palme de la fougue indomptable revient certainement à Koenigsegg. Lorsque Marc Basseng venait sur le Nürburgring pour comparer les chronos de toutes les supercars, il réalisait un joli temps sur la supercar suédoise… avant de la crasher. Un terrible tempérament qui vient de faire une nouvelle victime.

Un vendeur d’automobiles de prestige de New York a décidé de faire un tour avec la Koenigsegg CCX bleue d’un de ses clients. Mais une fois au volant de la supercar forte de plus de 800 chevaux, il terminait sa course contre une barrière avant de s’arrêter définitivement dans une Porsche 911 GT2.

Je n’ose imaginer les frais que ce pauvre vendeur devra assumer après un tel accident, rien qu’en pensant aux plus de 500 000 euros de l’auto suédoise…

Via Carscoop.