Vous vous souvenez de l’histoire du panneau publicitaire Martini disposé à Monaco pendant le Grand Prix de Formule 1? Y figurait la plastique d’un très joli top model mais les pilotes demandaient sa suppression en raison des déconcentrations qu’il pouvait provoquer, allant jusqu’au risque d’accident. Et bien cette fois c’est presque la même histoire, mais en beaucoup moins glamour. En cause, une campagne de publicité lancée sur affiches géantes jugée un peu trop gonflée.
UlsterTrader.com est un vendeur d’automobile anglais qui décidait donc de lancer une campagne de publicités sur affiches géantes, reprenant un thème plutôt amusant avec une grosse paire de seins assortie d’un texte « Nice Headlamps », surplombant la question « What do you look for in a car? ».
Des plaintes ont très vite dénombrées et la publicité a été jugée offensante pour les femmes, dont la poitrine était comparée aux blocs de phares des voitures. Ulster Trader a donc dû la retirer, mais se déclare heureux du buzz généré par la surexposition médiatique de sa campagne publicitaire. D’après le vendeur, il ne pouvait rêver meilleur effet pour cette campagne, sauf peut-être des accidents provoqués par les conducteurs déconcentrés par l’affiche et ainsi contraints de racheter une nouvelle voiture.
Et Clarkson, il en pense quoi?
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération