Pour son arrivée en F1, Karun Chandhok avait pour but de rouler afin d’emmagasiner de l’expérience. Malheureusement une sortie de piste dès le deuxième tour n‘a pas permis au pilote indien de montrer de quoi il était capable. Le but sera donc le même ce week-end en Australie

Il était tout heureux, et surpris, de faire ses débuts en Formule 1 à l’occasion du premier Grand Prix de l’année. Casquette vissée sur la tête et short long, Karun Chandhok n’avait pas fait le déplacement à Bhareïn en touriste. Le pilote indien avait bien l’intention de prendre son premier départ dans la discipline reine, et parcourir le maximum de kilomètres afin d’apprendre, en conditions réelles, le comportement d’une F1.

Malheureusement, une Formule 1 ne ressemble à aucune voiture qu’il a pu piloter par le passé, et une sortie de route dès le deuxième tour mettra à mal les plans du nouveau pilote Hispania Racing team. A l’image de son équipier Bruno Senna le but, dimanche prochain, sera de rallier l’arrivée, au terme d’une course se déroulant sur un tracé inconnu pour lui.

« Je suis vraiment impatient de prendre part à mon deuxième week-end de course en F1, déclare Karun Chandhok. Je n’ai jamais piloté à Melbourne, mais je suis du genre à apprendre vite. J’ai eu la possibilité de travailler sur un simulateur avant le Grand Prix, et ça va m’aider un peu à me familiariser avec le tracé! Notre prochain objectif avec les ingénieurs est de fiabiliser la voiture. Le secret d’une bonne préparation est de boucler le maximum de tours le vendredi pour voir où nous nous situons. Finir la course serait un résultat fantastique que nous allons essayer d’obtenir. »

Avec seulement deux tours en course lors de la manche inaugurale à Bahreïn, une Dallara à moteur Cosworth connaissant d’inévitables problèmes de jeunesse, et un circuit d’Albert Park très piégeux dont il a tout à découvrir le week-end du deuxième pilote indien à accéder en F1 ne s’annonce pas de tout repos.