Rien ne s'arrange pour les équipementiers et les sous-traitants en général. Tous connaissent des problèmes et les prévisions récemment dévoilées sont malheureusement plus que réalistes.

Ainsi, Chausson Outillage vient d'être placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois par le tribunal de commerce de Reims. Comme d'habitude, les soucis à venir des 210 salariés prennent naissance dans la concurrence impossible à combattre des pays émergents. Le fabricant d'outillage pour constructeurs automobiles subit comme d'autres la mondialisation et l'issue pourrait être la liquidation judiciaire si l'administrateur estime l'entreprise non viable.

Selon un représentant syndical, la direction aurait déclaré aux employés que "du travail arrivait". C'est donc l'attente un peu stressante dans laquelle se trouvent les salariés qui n'ont reçu qu'une part de leur salaire en janvier (560 euros avec le reste à venir dans les 3 semaines !!).

Les salariés de Chausson Outillage avaient refusé, début 2005, une proposition de la direction qui prévoyait le retrait d'un plan de 80 licenciements contre l'abandon des "35 heures".