En Chine, la société Guangzhou Armada Development et Guangzhou Yiqi Bus Co., Ltd ont conclu un accord avec Eaton Corporation (fabricant industriel diversifié) : elles vont lui acheter 207 systèmes de propulsion hybrides diesel-électrique pour les installer dans de nouveaux autobus destinés à circuler dans la ville de Guangzhou. L'objectif : diminuer les rejets polluants, la consommation de carburant et faire ainsi des économies. Cette acquisition s'ajoute à l'installation initiale effectuée sur 30 bus hybrides Eaton : ces derniers ont été testés. Guangzhou, 5e plus grande ville de Chine, devient ainsi la figure de proue des transports en commun écolos. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.eaton.com.
Dans la perspective des Jeux Olympiques 2008 (8-24 août), la capitale chinoise Pékin souhaite aussi réduire la pollution en mettant en place des transports publics moins polluants. Son projet de bus électriques a commencé en 2000. En 2001, 2 autobus électriques ont été mis à l'essai. En tout, durant la phase d'expérimentation, 7 bus ont été équipés et testés. Les résultats ayant été satisfaisants, une cinquantaine de bus électriques dotés de la technologie de batteries Lithium-Ion pourront alors être mis en service lors des Jeux Olympiques 2008 à Pekin. Une surface de 5 000 m² au sud de Pékin sera dédiée à leur stationnement et à la recharge. Leur mission : transporter des athlètes et des officiels chaque jour sur des parcours d'une dizaine de kilomètres. Ces bus seront présents sur trois lignes : ils desserviront les stades, le village olympique et le village de presse. Par l'intermédiaire de ces bus électriques, le comité olympique veut montrer sa participation à la protection de l'environnement. A cette occasion, il veut également informer les habitants sur les technologies écolos.
Guangzhou

Pékin

(Source : Eaton, ChineInformations, china.org Photo : ChineInformations, china.org)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération