Parmi les projets du onzième plan quinquennal de 2006 à 2010 se focalisant sur la technologie et la protection de l'environnement, figure en bonne place le développement massif des véhicules à motorisation hybride, comme cela semblait incontournable.

Plusieurs constructeurs automobiles locaux ont accepté de construire ces véhicules plus écologiques qui utiliseront à la fois électricité et essence pour se déplacer. Parmi les marques impliquées les plus connus, on retrouve Dongfeng Motor Corporation, China FAW Group Corporation et Chery Auto Company.

Selon de nombreux experts, ces efforts ne permettront pas à la Chine d'arriver au niveau des pays occidentaux en matière de véhicules hybrides. Quand on voit le programme léger et lointain de PSA sur le sujet et son absence quasi totale de Renault, ces mêmes experts ne doivent pas considérer la France comme étant occidentale.

Parallèlement, un partenariat a été signé avec le fabricant américain de voitures de sport Mullen Motors afin de développer une « GT Super Car » hybride.

Source : Platinum Today