Christophe Tinseau, l’un des piliers de Pescarolo Sport, a été quasiment privé de compétition cette saison compte tenu des déboires de son ancienne écurie. Pour continuer de courir, il a cepedant gardé la main en Racecar Series et sera présent le week-end prochain aux Radical Masters d’Abou Dabi. Il a bien voulu faire le point avec nous, avant de partir, sur sa carrière mais aussi sur ses ambitions de constructeur.

 

Caradisiac : Christophe, comment s’est passée cette année 2010 ?

 

Christophe Tinseau : Plutôt dure. D’autant que j’avais terminé sur une excellente note en Asian Le Mans Series, l’an passé, sur une victoire. Cette semaine est aussi particulièrement difficile puisque demain seront mis aux enchères des actifs de Pescarolo Sport suite à sa liquidation.

 

Caradisiac : J’imagine que tu vas tenter de rebondir l’an prochain. Quelles sont tes pistes ?

 

Christophe Tinseau : Comme l’ensemble des mécaniciens de Pescarolo Sport, j’attends qu’Henri rebondisse. Je suis d’ailleurs prêt à mettre la main à la patte.

 

Caradisiac : Jusqu’à quand es-tu prêt à attendre ?

 

Christophe Tinseau : Si rien ne se profile de concret pour Henri d’ici la fin de l’année, il faudra sans doute que je me tourne vers d’autres horizons. Ma priorité sera de trouver un volant en proto. Mais je regarde aussi du côté du GT.

 

Caradisiac : Depuis quelques mois déjà, tu travailles sur un projet de voiture de course, peux-tu nous expliquer pourquoi tu as eu l’idée de créer une GT pour la piste ?

 

Christophe Tinseau : J’organise les Tinseautestdays sur des circuits pour des possesseurs de GT (Ariel, Ferrari, KTM, Lotus, Porsche, etc.) et j’ai pu constater que certains souhaitaient disposer d’une auto plus adaptée à la piste sans pour autant investir dans une Porsche Cup ou une Ferrari Challenge, dont les coûts d’entretien et d’exploitation son élevés. C’est pour répondre à cette demande que j’ai eu l’idée de produire une voiture présentant un look de GT autour d’un châssis tubulaire.

 

Caradisiac : Quand sera prêt le premier véhicule ?

 

Christophe Tinseau : Nous sommes actuellement calés sur la fin du mois de janvier afin de préparer la saison 2011. La voiture sera aussi éligible en VdV.

 

Caradisiac : Quelles seront les principales caratéristiques de cette auto ?

 

Christophe Tinseau : Une puissance minimale de 400 ch, grâce à un V8 d’origine Chevrolet, un poids inférieur à une tonne. Le tout pour 95 000 euros HT.