Cinéma d'autos continue avec la saga The Hire de BMW. Powder Keg (littéralement Baril de poudre) est le dernier court métrage de la première saison de cette série qui a fait date. La voiture associée au film sorti en 2002 est le X5 de première génération mais le thème central du court, tourné comme un documentaire par le mexicain Alejandro González Iñárritu est plus politique, plus engagé que tous ceux vus précédemment.

The Driver (toujours Clive Owen) est mandaté par les Nations Unis pour aller récupérer un photographe de guerre blessé après avoir été témoin d'un massacre en Colombie. Durant le trajet vers la frontière, il lui raconte les horreurs dont il a été témoin, et son incapacité à aider les victimes. Pris en chasse, le photographe donne les pellicules et sa plaque d'identité au "Driver" pour qu'il les apporte à son journal et à sa mère au cas où.... A la frontière, tout se passe mal quand son passager commence à prendre des clichés. Ils doivent s'échapper à bord du X5 qui subit une fusillade. Une fois la frontière passée, "The Driver" constate que le photographe est mort, touché par une balle. Le film se termine lorsqu'il se rend chez la mère du photographe où il constate que celle-ci est aveugle. Paradoxe.

Alejandro González Iñárritu est le premier mexicain a être nominé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour Amores Perros avec lequel il fut récompensé lors de la Semaine de la Critique à Cannes en 2000.

Là encore, la voiture n'est pas véritablement mise en avant (c'est tout à l'honneur de BMW) mais on est assez rapidement emporté par le film.