Alors que la plupart des grandes villes européennes font face à des soucis de pollution et de dépassement de taux limites de particules fines, Milan, qui compte environ 1 300 000 habitants, fait face actuellement à un franchissement de seuil record.
Cela faisait quinze jours désormais que la concentration de particules fines dans l'air augmentait dans la ville. Vendredi, elle a atteint un pic critique qui a encouragé les autorités à interdire totalement hier dimanche toute circulation automobile dans la ville entre 8 et 18 heures. Et alors que les véhicules les plus polluants étaient déjà interdits dans les rues de la ville depuis plusieurs jours, l'interdiction a été étendue à tous les véhicules à moteur.
A cette occasion, la société qui gère les transports publics a décidé d'intensifier le trafic des métros et des bus. On annonce que la décision commence à porter ses fruits, le vent aidant à disperser les particules fines.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération