Grâce au site chinois Auto Sohu, que je vous invite à aller voir si vous aimez les hiéroglyphes et la non-ergonomie, nous avons les premières photos de la Citroën C4 à coffre... certainement une pré-série destinée à tester l'outil industriel.

Premier constat : oula, quelle est cette chose ? Autant les C4 berline et coupé sont très belles, la C5 phase 2 est très réussie pour un face-lift et la C6 impose un nouveau souffle sur le haut de gamme français... autant cette C4 chinoise à coffre, qui se présente comme un mix des voitures citées, fait bricolage avec sa malle arrière en pièce rapportée qui ne s'intègre pas avec le reste de l'auto. D'ailleurs, il y aussi un zest de Peugeot 407 dans le bombé du coffre.

Alors, peut être que les chinois adoreront mais personnellement je reste mitigé suivant l'angle de vue... attendons les photos officielles ou de la voir en vrai. Je sais, cette C4 n'est pas pour nous puisqu'elle est destinée uniquement à la Chine et à quelques autres pays émergents. Espérons qu'elle se vende bien car la Chine est le nouvel eldorado de l'industrie automobile et le constructeur français a été l'un des tous premiers à y croire et à s'y installer.

Citroën détrônera-t-il Volkswagen pour le titre de premier importateur en Chine ? Suspens...