Voici une histoire bien gore pour débuter la semaine. Et promis c’est bel et bien la réalité même si cela se passe à Los Angeles.

Une thérapeute travaillant dans un centre de désintoxication a été condamnée à 55 ans de prison pour avoir heurté un piéton. Au vue de la sanction, on se dit que la justice ne rigole pas aux États-Unis mais quand on découvre précisément le déroulement de l’accident, à y réfléchir leur verdict est assez clément.

Ainsi, Sherri Lynn Wilkins, 53 ans a été reconnue coupable de meurtre pour avoir tué le trentenaire en le heurtant avec son véhicule. Mais le pire est à venir. Lors des faits, la conductrice était ivre et elle avait continué de conduire alors qu'un homme mourant gisait sur son capot, sur une distance de trois kilomètres. Sherri Lynn Wilkins avait continué son trajet jusqu'à ce qu'un automobiliste lui intime l'ordre de s'arrêter. Elle s'était alors exécutée puis avait allumé une cigarette tandis que des passants s'affairaient autour du blessé, qui était décédé un peu plus tard à l'hôpital.

Lors du procès, l'accusé a assuré qu'elle n'était pas ivre malgré trois verres de vodka bus peu avant de prendre le volant avec de la bière et du jus de tomate. « Je n'ai pas compris ce qui se passait... Je n'ai pas eu l'impression de le heurter avec ma voiture. C'est comme si l'homme était tombé du ciel, comme un éclair ou quelque chose comme ça ».

Des arguments qui n’ont apparemment pas convaincus le juge qui a considéré que la conductrice avait fait preuve d'une "extrême insensibilité" en faisant même une embardée pour faire tomber la victime de la voiture, plutôt que de prendre le soin de s'arrêter et de demander de l'aide. Verdict donc 55 ans de prison.