Depuis 2003, le Connecticut dispose d'autobus hybrides diesel-électrique. Depuis lundi 9 avril 2007, un autobus à hydrogène circule fièrement dans ce petit état américain, plus précisément dans l'hyper centre d'Hartford (Hartford Star Shuttle route), une ville de 120 000 habitants. Il est doté d'une pile à combustible de chez UTC. C'est la compagnie de transports CTTransit qui a mis en service son premier autobus à hydrogène, similaire à ceux roulant à Oakland : zéro grammes de CO2 et zéro particules à l'échappement. L'Administration Fédérale des Transports Urbains (FTA) a pour objectif que les autobus à PAC représentent 10 % des immatriculations d'autobus neufs en 2015. Les pays suivants ont aussi la chance d'avoir des autobus à PAC : l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Islande, le Luxembourg, le Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède, l'Australie, le Canada, le Japon et la Chine entre autres. En 2008, la Chine veut battre un record avec plus de 1 000 véhicules à PAC en service. Aujourd'hui, les Français n'ont toujours pas le privilège de croiser des autobus à hydrogène...
Source : moteur nature
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération